Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits LoupSouris
10 octobre 2009

mes dernières ou pas réalisations

 

Monsieur Nounours :

IMG_2813

Madame la souris :

IMG_2811

  • Le sac tapis de jeu réservé aux dinosaures  (inspiré du livre appliqués de Sylvie Blondeau pour le patron, j'adore ! et des stickers homedeco pour les dinos):

Le sac fermé qui peut s'accrocher partout !

 

IMG_2800

IMG_2806

Le sac ouvert qui fait tapis de jeu :

IMG_2801

Comment j'ai fait ?

Je me suis inspirée des stickers adorés de mon fils que j'ai décalqué (comme je n'avais pas de calque assez grand j'ai pris du papier sulfurisé, et c'est pas mal, voir plus économique)

les stickers :

IMG_2797

Les calques :

IMG_2816

la découpe dans une chute de tissus (j'utilise un feutre lavable piqué aux enfants pour faire le motif avant la découpe, comme ça un tour en machine et on oubli les marques de fabrication) :

IMG_2818

Les yeux, dents, griffes, écailles sont découpés dans de la feutrine.

Le mieux est d'utiliser de la viseline thermocollante pour fixer le tissus et éviter les déchirures. Mais si le tissus ne s'effiloche pas et  est assez épais, ce n'est pas indispensable.

le tout est assemblé à la machine dans le bon ordre avec un point zigzag très rapproché. les ombres, pupilles, narines sont également réalisées en point zigzag.

IMG_2687

IMG_2804

Reste plus qu'à assembler toutes les pieces du puzzle selon le patron du tapis de jeu !

Cadeau très utile !!!!

D'autres usages pour ces appliqués, les drapeaux dinos :

IMG_2789

IMG_2790

Le gant dragon (idéal pour que mon fils se néttoie bien le visage le matin, forcement c'est plus sympa !)

Oups, je ne sais plus où j'ai piqué le modéle.

IMG_2817

  • Un t-shirt de loup (pour une fois le dessin est de moi, réalisé avec un vieux t-shirt uni et des chutes de t-shirt noir, rouge et blanc, impeccable ça ne s'effiloche pas, une couture simple suffie):

 

IMG_loup_copie

IMG_2694

  • Des petits sachet de lavande poisson (à priori idéal pour désinfecter l'air des chambres et armoires) ...

IMG_2787

Et bientôt d'autres choses, reste les photos à prendre...

 

Publicité
Commentaires
Les p'tits LoupSouris
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 43 451
Publicité