27 avril 2010

Afin d'encourager l'enthousiasme d'un jeune Cuisto ! Patron issue du premier livre de Laeticia Gheno. Un peu grand pour un enfant de 4ans, je vais le revoir pour les filles, mais j'adore l'astuce des lanières coulissantes et des ronds de feutrine pour l'empêcher de sortir de la doublure !     
Posté par loupsouris à 10:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

27 avril 2010

Pas de post depuis un moment ! c'est quoi ct'affaire ! Amygdalectomie oblige, mauvais moment à passer mais me voici de retour ! les dernières et plus anciennes réalisations de la robe trapèze des intemporels bébé et enfant :
Posté par loupsouris à 10:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mars 2010

Pas grand chose, mais ça se complete : le petit caleçon et le sac pétasse qui va avec ! La petite "barette" cousue sur la boucle du sac, c'est juste pour pouvoir le faire tenir au bras de la poupée. Ca fait pt'être bizarre mais ça marche ! Je crois que je me fais surtout plaisir ...
Posté par loupsouris à 22:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 mars 2010

Bientôt les 2 ans de Chléa !

Ca approche ... et je me suis lancée dans la confection d'une garde robe pour ses poupées avec l'armoire qui va avec. Aujourd'hui : une robe (assortie à son dernier petit chemisier). la poupée ça fait un petit moment que je lui avait faite mais elle n'avait qu'une salopette, c'est injuste ça non ? et un début de poncage d'une veille table de nuit qui sera recyclée en charmante armoire pour poupée.
Posté par loupsouris à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2010

l'aventure couche lavable continue

Nouveaux essais, nouveau modele toujours avec Amélie de  prêt à langer  ... sur-couche en PUL (modele evolutif de chez IZAE) + insert en polaire doublé de coton. Et ben Zoé et moi, on préfére : pas de fuite, moins d'odeur et on garde l'effet fesse au sec grace à la polaire Et ce coup là ben je crois bien que je vais me lancer ... En paralèlle, on part sur les lingettes lavables et j'exploite à fond la surgetteuse de maman ! après avoir investi dans du coton BIO chez COSYCOTTON et sorti mes restants de tissus,... [Lire la suite]
Posté par loupsouris à 22:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mars 2010

encore un virus !

Celui des bavoirs, à la mode de La poulette à pois, j'adore ! une face imprimée, une face toute douce avec un peu de plastique pour Maurice qui pousse le bouchon un peu trop loin je trouve ... En tout cas la forme est géniale, la miss peut le mettre et l'enlever toute seule comme une grande.
Posté par loupsouris à 22:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2010

p'tit kdo pour p'tite nenette

petite blouse dos nu (patron des intemporels bébé) réversible et surtout très pop pour une petite Alizée ! Bienvenue au monde !
Posté par loupsouris à 22:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 mars 2010

japan addict

Ayé ! je me suis acheté les 2 traductions française des livres de couture japonais : pour les fillettes et pour les nenettes : vraiment génial, les explications sont claires, c'est hyper détaillé, j'adore ! premières réalisations pour une petite fillette :
Posté par loupsouris à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
28 février 2010

le p'tit gilet

Enfin !! ça faisait longtemps que ça me trottait, parfum du ciel avait fini de me motiver, et voilà qu'est né le p'tit gilet ! en version 6 mois, elle va être craquante la Zoé en habit de poil. Le patron est une addaptation de la brassière cache-coeur des Intemporels bébé.
Posté par loupsouris à 22:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
23 février 2010

Petite robe tablier mode japan

Inspirée du modele robe tablier du livre japonais 195 - My ordinary natural clothes voici l'interpretation version 2 ans :
Posté par loupsouris à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,